HISTORIQUE

Idéacom oeuvre dans l’industrie de la culture et des communications depuis les années 70. Fondée en 1973 par Jacques Nadeau, Don Remple et Louise Viens, la firme se spécialise dans le conseil en communication et s’oriente dans les années 80 dans la production télévisuelle. En 1995, elle ajoute à ses activités la production de sites Internet, en complément de certaines de ses séries de télévision. En 2000, Josette D. Normandeau accède à l’actionnariat d’Idéacom international et est nommée présidente.

Idéacom a conduit des mandats pour le compte de grandes entreprises tel : Hydro Québec, Postes Canada, Desjardins Assurances, La Laurentienne Assurance Générales, Sureté du Québec, Bell Canada, Phyzer, Société de l’assurance automobile du Québec, Banque Nationale, etc.

L’expertise d’Idéacom dans la vulgarisation des grandes questions de notre époque et le traitement de contenus culturels, historiques, scientifiques, sociologiques, repose sur une approche créative, rigoureuse et humaniste qui lui vaut une solide réputation auprès du public et de la presse.

La compétence de l’entreprise dans le développement et la réalisation de plans de communication multi-supports a contribué au succès de ses productions télévisuelles, et a permis une adaptation rapide aux nouvelles approches transmédia, des stratégies qui s’appuient sur diverses plateformes web, applications mobiles et tablettes, presse écrite, télévision, radio, réseaux sociaux et organisation d’événements spéciaux.

Créée en 2010, Zenith ABC inc, connue sous Idéacom international Web, devient le coeur de l’innovation et du développement numérique du Groupe.

NOS BUREAUX

Téléphone: +1 514 849-6966
Email: Contactez-nous