Description du projet

ACCEDER À L’EXPERIENCE : http://experience.apocalypseww1.com

Une expérience de Second écran qui innove.
Pour l’une des premières fois, des contenus originaux complémentaires ne sont plus seulement synchronisés avec la diffusion télévisée, mais avec votre DVD ou Blu Ray.

Cette édition Spécial Canada, développée pour la série Apocalypse la 1ère Guerre mondiale, permet ainsi de découvrir la vraie participation du pays à la Grande Guerre, avec des faits méconnus, les enjeux cachés du conflit, les conséquences pour ceux restés au pays et les héros canadiens parfois oubliés de l’histoire.

Près de 100 fiches de contenus proposent des éclairages différents sur les grands thèmes de la guerre sous forme de statistiques, d’anecdotes historiques, de galeries de photos de l’époque, de jeu-questionnaires. Elles complètent les 500 heures d’archives cinématographiques, souvent inédites et mises en couleur, de la série qui elles nous amènent sur les champs de bataille, dans la tête des gouvernants et des soldats, mais aussi dans le quotidien des civils à l’arrière.

Apocalypse la 1ère Guerre mondiale, la série documentaire, est une coproduction CC&C (France) et Idéacom international (Canada). La série, réalisée par Isabelle Clarke et Daniel Costelle, est composée de 5 épisodes disponible en français et en anglais, et a été diffusée en France sur France 2 et Planète, au Canada sur TV5 Québec Canada, TVO et Knowledge. Plusieurs millions de téléspectateurs ont au moins vu un épisode de la série Apocalypse la 1ère Guerre mondiale.

Apocalypse, l’expérience est une réalisation de Idéacom Web (Canada) avec la participation de Patrimoine canadien.